Quelles pierres pour le chakra gorge ?

Le chakra de la gorge est le centre de la communication et de l'expression de soi. Situé à la base du cou et de couleur bleu clair, il permet à l'énergie des six autres chakras principaux de s'exprimer. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, la communication devient plus difficile. Il est plus difficile de parler honnêtement et d'être fidèle à ses sentiments, ce qui peut entraîner des frustrations. Il peut également être plus difficile d'accéder à son esprit créatif. L'une des meilleures façons d'équilibrer un chakra de la gorge trop ou pas assez actif est d'utiliser des pierres chakra. 

Aigue-marine

L'aigue-marine est probablement la pierre la plus puissante pour stimuler, activer et nettoyer le chakra de la gorge, découvrez-la sur cette page. Cela permet d'accroître le courage et la communication honnête. Bien que tout le monde puisse bénéficier de l'aigue-marine, sa capacité à aider à surmonter la peur de parler et à encourager la clarté de la pensée la rend populaire auprès des enseignants et des orateurs. Elle est aussi souvent utilisée pour favoriser la connexion spirituelle.

Si vous souhaitez ouvrir ou équilibrer votre chakra de la gorge et améliorer votre expression personnelle, l'aigue-marine est un cristal idéal à utiliser.  L'aigue-marine étant une pierre puissante du chakra de la gorge, portez-la en collier pour stimuler le courage et la créativité.

Angelite, la pierre de conscience

L'angélite est une pierre qui vous aide à dire votre vérité avec compassion. Cette pierre puissante exprime également l'amour et la lumière, équilibre les glandes thyroïde et parathyroïde, et facilite la prise de conscience générale. Sur le plan spirituel, l'angélite est utilisée pour débloquer les voies énergétiques afin d'améliorer la communication avec les guides et les anges. On pense par ailleurs qu'elle améliore les capacités de télépathie, de clairvoyance et de voyage astral. L'angélite est une excellente pierre pour les guérisseurs et les enseignants spirituels.

Lapis Lazuli, la pierre de l'amitié, de la vérité et de la conscience totale

Le lapis-lazuli aide à libérer les problèmes dans la région de la gorge, comme la colère refoulée. Il active, dynamise et équilibre le chakra de la gorge et encourage la conscience de soi. En tant que pierre de vérité, il favorise l'honnêteté lors de la prise de parole ou de l'écriture, ce qui peut être bénéfique pour les journalistes et les cadres.

Cette pierre précieuse peut également renforcer la créativité et vous aider à exprimer vos sentiments à vos amis et partenaires. Elle est idéale pour renforcer les amitiés, qu'elles soient nouvelles ou existantes. Il est particulièrement bénéfique d'utiliser le Lapis Lazuli dans les bijoux près du chakra de la gorge. C'est ainsi l'un des meilleurs cristaux pour la colère, alors utilisez-le si vous avez souvent des difficultés à communiquer dans des situations stressantes.

Chacune de ces pierres chakra possède ses propres caractéristiques et sa propre force, mais toutes nettoieront et équilibreront le chakra de la gorge. Elles peuvent également l'aligner sur vos vérités spirituelles, ce qui vous aidera à communiquer honnêtement et à exprimer votre créativité.